Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

L'auteur

Grégoire Kueny

Professeur agrégé Education physique et sportive. Ancien instituteur

Auteur de "La famille est l'avenir de l'école"                                (F.X.Guibert 2000)


Compteur

Depuis le 26-02-2005 :
64649 visiteurs
Depuis le début du mois :
1795 visiteurs
Billets :
92 billets

Août

DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Rechercher

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03

<< S'émerveiller toujours | Durer en couple, c'est possible. | L'amour fait une grande différence >>

Durer en couple, c'est possible. | 26 août 2005

C'est un défi, mais c'est possible. Et si le secret résidait dans la connaissance des langages de l'amour? C'est ce que nous apprend Gary Chapman dans "Les langages de l'amour" (Farel éditions, BP 20, 77421 Marne-la -Vallée Cedex 2, France).

La thèse de l'auteur est simple : elle consiste à apprendre à parler le langage d'amour familier de votre conjoint afin de remplir son réservoir émotionnel. il montre également combien aimer est un acte de volonté et de choix.

L'auteur propose de connaître d'abord son propre langage d'amour puis de déceler celui de son conjoint. Connaître son langage nous permet de dire à notre conjoint ce que nous avons besoin pour nous sentir aimé. Connaître le langage de son conjoint est nécessaire pour qu'il se sente aimé.

Il distingue cinq catégories de langage : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus et le toucher physique.

Si le langage de votre conjoint sont les moments de qualité, inutile de vous évertuer à lui rendre de nombreux services ou à lui faire des cadeaux. Seul des moments de qualité passés à ses côtés lui permettront de sentir que vous l'aimez et rechargeront son résevoir émotionnel. (Ce qui n'empêche pas de faire des cadeaux et rendre des servicces).

Il insiste également sur la qualité de communication en couple. (3/4 des couples divorcés attribueraient l'échec à une mauvaise communication). Il montre que tous les couples ont besoin d'un moment quotidien pour se regarder se parler et s'écouter. Ce temps est fondamental pour améliorer l'intimité du couple. Il est important en racontant des faits vécus de dire comment on les a vécus.

Publié par gregoirekueny à 14:34:00 dans Durer en couple | Commentaires (56) |

04-09-2005  17:55  04-09-2005 17:55
Réponse.  De  maozriubh  Sujet:  Réponse. Url: [Liens]
Loic, je laisse tous les commentaires (avec et sans lien quel qu'il soit) sur mon blogg (Cf lien). Je ne peux pas te répondre de façon plus précise et brêve. Du reste, je crois que tout a été dit.
04-09-2005  17:49  04-09-2005 17:49
Remerciements  De  grégoire kueny  Sujet:  Remerciements
Je vous remercie pour vos contributions. Je rappelle que je n'étais pas d'accord avec le lien qui accompagnait le commentaire, et non le commentaire. Mais techniquement je ne pouvais pas supprimer le lien seul. A l'avenir je recopierai le commentaire et je supprimerai le lien , sauf si le texte contrevient à la charte du blog que je rappelle ci après : "Les commentaires ne peuvent être utilisé comme support de diffusion de contenus contrevenant à l'ordre public ainsi que la législation ou la réglementation en vigueur, et notamment, sans que cette liste n'ait un quelconque caractère limitatif ou exhaustif : les contenus qui présenteraient un caractère violent ou pornographique ou qui seraient susceptibles de porter atteinte au respect de la personne humaine ou de sa dignité, à l'égalité entre les femmes et les hommes, à la protection des enfants et des adolescents ; ceux qui encourageraient la commission de crimes ou de délits ou inciteraient à la violence ou à la consommation de substances interdites; ceux qui inciteraient à la discrimination et à la haine raciale ou à la négation de crimes contre l'humanité." Grégoire Kueny
03-09-2005  22:22  03-09-2005 22:22
Bonjour  De  Brigitte  Sujet:  Bonjour
je suis d'accord avec cette vue de l'esprit que tu as Loic,bien que je ne sois pas entièrement ok avec certaines idées de Grégoire sur d'autres sujets qu'il évoque...Ici c'est du tous contre un, dont j'ai moi-même été l'objet,sur un des posts de Volcane,qui a effacée tous mes commentaires sans exception, et je vois qu'elle reproche ce qu'elle-même se permet de faire...un peu de sérieux et d'intégrité ne ferait pas de mal!!!le lecteur, non lambda, ne peut être dupe de ce genre de débat, avec des arguments si pauvres que certains osent dans ce que je lis ici...
31-08-2005  21:58  31-08-2005 21:58
 De  Loic  Sujet:  "censure", "totalitarisme", "fascisme" Je dirais simple ligne éditoriale
Après avoir lu avec intérêts tous ces commentaires, je voudrais juste revenir sur la question de "censure" des liens, question qui revient apparemment fréquemment. Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait que l'auteur prenne la décision de supprimer un lien vers un blogg qu'il trouve "choquant" soit un acte fasciste ou totalitariste. Comme le rappelle Prince, le blogg est un espace privé, l'auteur peut donc le gérer à sa convenance. Et s'il estime tel site choquant, non conforme à son éthique, il n'a pas à le mettre en valeur ou à le mettre en avant en y permettant un accès direct. Sauf bien sûr, si ce site entre dans le cadre du sujet et propose un avis différent, se pose alors la question de l'honnêteté intellectuelle (ai-je le droit de bloquer un débat d'idées en occultant tout avvis différent ?) ; mais il ne me semble pas que ce soit le cas ici. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas faire de publicité pour votre site qu'il veut le faire fermer. Alors s'il-vous-plaît arrêtez d'utiliser les mots totalitaire, censure, fascite à tout va ne serait-ce que par respect pour les personnes qui l'ont vraiment vécu. Pour conclure, je voudrais poser une question à Volcane, maozriubh, Brestouille, Prince, Fil ? Si je venais sur votre blogg, poster un commentaire avec un lien vers un site fasciste ou raciste ou révisionniste ou remettant en cause l'égalité homme/femme par exemple, laisseriez vous ce lien ? Loic
25-08-2005  20:35  25-08-2005 20:35
le fond et la forme  De  Phylmots  Sujet:  le fond et la forme
Pour la forme, commencer un dialogue par la censure est une technique imparable pour ce mettre le groupe à dos (à plus forte raison sur bloggland); pour le fond, vouloir aider est un noble sentiment pour peux que cela s'applique à ceux qui en font la demande. Dans le cas contraire on rencontre des résistances parfois plus grandes que le problème d'origine, ce ne sont pas les GI yankees qui diront le contraire. En revanche vous remarquerez que votre attitude a eu pour effets de mobiliser l'action en nombre et de renforcer plus encore les liens de ceux qui ont fait front dans cet échange passionné. Merci à tous de nous avoir fait part de leurs opinions.
25-08-2005  17:33  25-08-2005 17:33
derniere chose..  De  prince  Sujet:  derniere chose..
Je n'ais rien vu ici qui oblige quoi que cela soit à aller sur tel ou tel blogg.. La liberté d'expression, le droit à l'information et la préservation de la vie privée sont en quelque sorte la légitimité des bloggs. Censurer c'est prétendre à des méthodes totalitaires et extrémistes.
25-08-2005  17:28  25-08-2005 17:28
haa oui...  De  maozriubh  Sujet:  haa oui...
Que tout le monde soit heureux dans le meilleur des mondes en somme? Je crois que tout le monde a déjà eu ce genre de rêve utopique, mais il faut arrêter avec ça. On vit dans un monde réel, fort heureusement. Le problème est qu'on génère des assistés à réagir comme tu le fais. C'est con à dire, mais tu pourras faire tout ce que tu veux, il y a des personnes qui sont comme ça et qui le resteront. Des personnes qui rejete toute idée de bonheur en se complaisant dans leurs lamentations, etc. Alors tu veux quoi? Un mari pour chaque femme, une femme pour chaque homme... deux gamins, une berline et un chien? Formater le monde a une seule image, celle que tu as en tête? Et, ainsi, perdre toute originalité, toute création... Nombre d'artiste ont révélé leur art par une enfance et une vie atypique... Ce sont toutes ces différences qui font la richesse de la vie. On ne peut pas tout régenter, ouf! Mais on peut regarder, s'émerveiller, s'énerver, etc.
25-08-2005  17:28  25-08-2005 17:28
suis désolé  De  prince  Sujet:  suis désolé
je prend le train en marche et donc je reprend car n'avais pas tout compris..Tu accuse donc quelqu'un de la dénoncer à la police pour son blogg que tu prétends etre une atteinte pour les mineures. Je te rapellerais mon cher ami que dans un jugement faisant acte d'une jeune fille qui s'était suicidée après l'avoir annoncé sur son blogg celui ci (son blogg) a été considéré comme un lieu privé. donc, la non assistance à personnes en danger ne pouvait être avancée. De même dans le cas réel des bloggs d'ici, y entrer c'est accepter son contenu, si tu connais bien les lois alors y réfère toi et la jurisprudence est celle décideuse..A bon entendeur salut
25-08-2005  17:18  25-08-2005 17:18
c'est bo  De  prince  Sujet:  c'est bo
ce que tu écris maoz, j'en ai le coeur qui bat.....lol
25-08-2005  17:13  25-08-2005 17:13
Le vrai sujet  De  grégoire  Sujet:  Le vrai sujet
Ce qui m'intéresse ce n'est pas de juger les gens ou de les attaquer mais de les aider à être heureux. Je pense que l'on peut être heureux en couple et pour la vie si on le décide et on en prend les moyens. Libre à chacun de faire sa vie comme il l'entend. La réalité et la vérité nous rattrapent toujours. Geneviève Delaisi de Perceval dans un article du Nouvel observateur affirmait : "Nous psys, nous voyons depuis trente ans dans nos cabinets des enfants de divorcés, de mères célibataires fragilisées, mais on ne le disait pas car c'était politiquement incorrect. Il fallait que la réalité soit conforme à nos combats. Aujourd'hui, on est entré dans une phase de maturité, on peut énoncer certaines vérités. Je pense par exemple qu'il est préférable pour un enfant d'être élevé par deux parents plutôt que par un seul". Il est important que nos jeunes le sachent. Il est important également d'aider ceux qui ont des difficultés en couple, car ce n'est pas facile. Les jeunes ont besoin de savoir que c'est possible.
25-08-2005  17:10  25-08-2005 17:10
ho hé  De  maozriubh  Sujet:  ho hé
tu vas pas t'y mettre, il y a déjà EVA et Brestouille qui me frappent sans raison... Violence sur mineur de moins de 15 ans... ça va chier.
25-08-2005  17:07  25-08-2005 17:07
groupmf  De  cleo.x  Sujet:  groupmf
une baffe, une!
25-08-2005  17:03  25-08-2005 17:03
gloups  De  maozriubh  Sujet:  gloups
je m'outre tout seul de ma grammaire et mon orthographe... c'est l'émotion, c'est pas de ma faute... (hé hé)
25-08-2005  16:57  25-08-2005 16:57
hum...  De  maozriubh  Sujet:  hum...
Désolé Grégoire, mais entre adulte on peut estimer qu'un certain nombre de réflexion sont induites. Ainsi, derrière facho, on peut très bien y voir une explication. Vous vous centralisez sur des minorités en en faisant une généralité. C'est exactement le genre de technique que les fachos utilisent pour mobiliser les troupes. Rappelle toi, ce n'est pas si vieux, tous de grands orateurs qui arrivaient à persuader les gens de la menace de toute une catégorie de personne en attisant le débat de faits ponctuels sortis de leur contexte. Ceci dit, si tu préfères que tout soit expliqué, pas de problème, on peut même rajouter des gouzi gouzi pour la bonne humeur.
25-08-2005  16:53  25-08-2005 16:53
cher ami  De  prince  Sujet:  cher ami
n'as tu pas compris que la vie la vrai était dans la rue? Tu crois que "ton code civil" ou ton code pénale" peuvent changer quelque chose? Tu parles des lois, premierement va expliquer à une gamine de 11ans "TES LOIS" lorsque sont violeurs ne va pas en prison malgré les atrocités qu'elle a subi.. Je crois que tu n'a rien compris et quand tu met les parents en causes c pire.. enfin ton blogg me paraît si peu interessant qu'il me donne nausées et bourdonnements. C vrai ce que disait ma maman, des cons yen a partout, la preuve..!!
25-08-2005  16:53  25-08-2005 16:53
Et vice-versa  De  cleo.x  Sujet:  Et vice-versa
l'exemple est mauvais, si vous permettez Grégoire. Et il vaut mieux faire les choses par conviction que par peur du juge. Mais bon, c'est l'avocat qui parle, là...
25-08-2005  16:45  25-08-2005 16:45
Dialogue  De  grégoire  Sujet:  Dialogue
Dialoguer consiste à échanger des arguments et non à lancer des anathèmes du type "facho" ou autre. Cette technique est utilisée lorsque l'on est à court d'arguments et que l'on veut discréditer l'autre.L'intolérance n'est peut-être pas du côté auquel on pense! Lorsque je donne un exemple Volcane je parle de façon générale et je ne m'adresse pas à vous de façon particulière. Je parle de tous ces parents débordés ou démunis qui n'ont jamais eu la chance de connaître des parents qui les aimait ou prenaient soin de les éduquer. Le rôle des parents est de prévenir les enfants des dangers qui le guettent et de les prémunir. Allez expliquer à un juge que votre enfant s'e'st fait écrasé par une voiture sans que vous réagissiez parce qu'il fallait qu'il fasse sa propre expérience. Il en va de même dans le domaine moral. Le Code civil rappelle d'ailleurs cette obligation des parents vis à vis de leurs enfants dans le domaine matériel et moral.
25-08-2005  16:35  25-08-2005 16:35
Brestouille  De  maozriubh  Sujet:  Brestouille
Oui, moi aussi... je m'aime :P lol
25-08-2005  16:35  25-08-2005 16:35
Tim non !  De  Volcane  Sujet:  Tim non !
Arrête Tim il va avoir une syncope le prof de sport...Le pire c'ets qu'il semble ignorer le sport le meilleur...lol
25-08-2005  16:34  25-08-2005 16:34
Former les parents.  De  grégoire  Sujet:  Former les parents.
Il paraît évident en effet qu'aujourd'hui les parents n'ont pas besoin d'être formés. Il est normal que certains enfants de 2 ou 3 ans arrivent avec des couches non changées en maternelle ou que certains parents les laissent à l'institutrice en lui disant : "Prenez le je ne sais pas quoi en faire". C'est normal que des gosses de 10, 11 ans soient encore dans la rue vers une ou deux heures du matin, qu'ils répondent aux profs et les insultent, qu'ils abîment le matériel, volent tout ce qui leur tombe sous la main, frappent leurs parents ... Les parents ont besoin d'être formés, tous ne sont pas des autodidactes et malheureusement légions sont ceux dont leurs parents ne leur ont rien transmis sous prétexte de ne pas les influencer. La majorité des psychiatres et psychologues réaffirment avec force qu'il faut redire aux parents qu'ils doivent donner des limites à leurs enfants. Les délires d'après 68 ont vécu. L'avenir est à la formation à la responsabilité des jeunes qui nous sont confiés et non à leur destruction. Bien cordialement.
25-08-2005  16:33  25-08-2005 16:33
Si je laisse mon lien  De  Timounch  Sujet:  Si je laisse mon lien Url: [Liens]
vous croyez que je serais effacée ?
25-08-2005  16:30  25-08-2005 16:30
Maoz.....  De  Brestouille  Sujet:  Maoz.....
je t'aime toi, tu sais ?????
25-08-2005  16:30  25-08-2005 16:30
éducation  De  Volcane  Sujet:  éducation
Tu as oublié l'hypocrisie du "bien cordialement" Brestouille...Pour votre gouverne cher Monsieur, ma petite chérie n'est jamais allée en crèche car sa maman préfere donner le meilleur à sa fille pour démarrer dasn la vie. Les couches sales elle connaît pas. Eh oui il existe encore des parents "autodidactes"...qui se partagent entre leur activité et leurs enfants...Mais il serait temps de former les femelles animales pour élever leurs petits, ne croyez-vous pas ? Les poussins qui courent partout dans la basse-cour ça fait vilain...Au revoir et bonne continuation. Lorsque vous prendrez un muur en pleine face...vous penserez à moi !
25-08-2005  16:28  25-08-2005 16:28
ha!  De  maozriubh  Sujet:  ha! Url: [Liens]
Concernant l'après 68, je te laisse aller voir le lien. Une fine plume, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Oui, je suis d'accord avec les limites à donner et la responsabilisation, mais un enfant qui ne se brule pas, ne saura jamais pourquoi on lui interdit de jouer avec le feu... et quand il sera adulte, c'est là qu'il voudra faire ses expériences: un peu tard pour ça. Il y a un temps pour tout, il faut respecter le temps de l'enfant et la curiosité qui va avec. L'adulte est là pour expliquer, non pour cacher.
25-08-2005  16:23  25-08-2005 16:23
Cher Professeur....  De  Brestouille  Sujet:  Cher Professeur....
relents fachos dans votre discours....je sors avant d'avoir la nausée...
25-08-2005  16:23  25-08-2005 16:23
Former les parents.  De  grégoire  Sujet:  Former les parents.
Il paraît évident en effet qu'aujourd'hui les parents n'ont pas besoin d'être formés. Il est normal que certains enfants de 2 ou 3 ans arrivent avec des couches non changées en maternelle ou que certains parents les laissent à l'institutrice en lui disant : "Prenez le je ne sais pas quoi en faire". C'est normal que des gosses de 10, 11 ans soient encore dans la rue vers une ou deux heures du matin, qu'ils répondent aux profs et les insultent, qu'ils abîment le matériel, volent tout ce qui leur tombe sous la main, frappent leurs parents ... Les parents ont besoin d'être formés, tous ne sont pas des autodidactes et malheureusement légions sont ceux dont leurs parents ne leur ont rien transmis sous prétexte de ne pas les influencer. La majorité des psychiatres et psychologues réaffirment avec force qu'il faut redire aux parents qu'ils doivent donner des limites à leurs enfants. Les délires d'après 68 ont vécu. L'avenir est à la formation à la responsabilité des jeunes qui nous sont confiés et non à leur destruction. Bien cordialement.
25-08-2005  16:22  25-08-2005 16:22
ouhlala  De  kisha  Sujet:  ouhlala
je m'en vais.... je ne voudrais pas lire ici des choses qui risquent de me choquer... préfère aller chez Volcane...
25-08-2005  16:21  25-08-2005 16:21
Former les parents.  De  grégoire  Sujet:  Former les parents.
Il paraît évident en effet qu'aujourd'hui les parents n'ont pas besoin d'être formés. Il est normal que certains enfants de 2 ou 3 ans arrivent avec des couches non changées en maternelle ou que certains parents les laissent à l'institutrice en lui disant : "Prenez le je ne sais pas quoi en faire". C'est normal que des gosses de 10, 11 ans soient encore dans la rue vers une ou deux heures du matin, qu'ils répondent aux profs et les insultent, qu'ils abîment le matériel, volent tout ce qui leur tombe sous la main, frappent leurs parents ... Les parents ont besoin d'être formés, tous ne sont pas des autodidactes et malheureusement légions sont ceux dont leurs parents ne leur ont rien transmis sous prétexte de ne pas les influencer. La majorité des psychiatres et psychologues réaffirment avec force qu'il faut redire aux parents qu'ils doivent donner des limites à leurs enfants. Les délires d'après 68 ont vécu. L'avenir est à la formation à la responsabilité des jeunes qui nous sont confiés et non à leur destruction. Bien cordialement.
25-08-2005  16:21  25-08-2005 16:21
audience  De  Volcane  Sujet:  audience
Fil et Brestouille, allez faire ça ailleurs voyons ! Ici nous sommes en terrain décent ! En attendant...Monsieur Grégoire n'a jamais eu autant d'audience ! Merci qui, cher Professeur ??? Allez, on y va...MERCI VOLCANE!!!!
25-08-2005  16:15  25-08-2005 16:15
Oui Fil....  De  Brestouille  Sujet:  Oui Fil....
ça c'est vu, mais je suis flattée....
25-08-2005  16:15  25-08-2005 16:15
Volcane....  De  Brestouille  Sujet:  Volcane....
moi aussi j'ai zappé les cours pour accoucher....et je m'en suis sortie....arf...nous sommes super fortes...une question monsieur le professeur, je cherche la méthode pour faire de l'eau tiède ???? une idée à me soumettre ???
25-08-2005  16:15  25-08-2005 16:15
Oups..  De  Fil  Sujet:  Oups..
..Ca s'est vu?
25-08-2005  16:12  25-08-2005 16:12
formatage  De  Volcane  Sujet:  formatage
"former les parents"...comme c'ets joli...pourquoi ne pas nous faire un cours sur comment faire l'amour ? Pffff...comme si il fallait un mode d'emploi pour devenir parent ! Quoi de plus naturel ?...Cette tendance à tout formater même les choses les plus instinctives. Tiens, ça me rappelle que j'ai zappé les cours de préparation à l'accouchement pour ma fille...et j'ai accouché très bien, sans même avoir appris ! C'ets fou hein ?
25-08-2005  16:12  25-08-2005 16:12
Fil.....  De  Brestouille  Sujet:  Fil.....
mais tu me fais une proposition ?!
25-08-2005  16:10  25-08-2005 16:10
Brestouille..  De  Fil  Sujet:  Brestouille..
..Tu bouges pas. Je prends mon carnet de rendez vous.
25-08-2005  16:08  25-08-2005 16:08
Mouarf  De  maozriubh  Sujet:  Mouarf
Brestouille, Cf mon pseudo du premier blogg (pas le nom du blogg, le pseudo pour publier... :P)
25-08-2005  16:07  25-08-2005 16:07
Oui Fil....  De  Brestouille  Sujet:  Oui Fil....
ça m'arrive !!!!! je le revendique !!!!
25-08-2005  16:06  25-08-2005 16:06
S'envoyer en l'air..  De  Fil  Sujet:  S'envoyer en l'air..
..pour le fun? oooohhh.. Tu fais ça, toi aussi, Brestouille?
25-08-2005  16:04  25-08-2005 16:04
Cher Grégoire...  De  Brestouille  Sujet:  Cher Grégoire...
votre discours est un "poil" réducteur...oui je souhaite que ma fille rencontre un homme qu'elle aime profondément et qu'elle recoive de l'amour en retour...maintenant si elle a envie de s'envoyer en l'air juste pour le fun...et bien pourquoi pas ??? pas de mal à ce faire du bien ! Quant à votre discours...je suis prof..."gna, gna, gna...." dites vous bien que parmi les bloggeurs il y a aussi des gens qui bossent avec les JEUNES!!!! vous n'êtes pas le seul, et oui !!! Mais moi, je suis plutôt du genre bénévolat au planning familial....
25-08-2005  16:01  25-08-2005 16:01
Ouvrir les yeux  De  grégoire  Sujet:  Ouvrir les yeux
Je connais la situation actuelle. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s'engagent pour former les parents afin qu'ils soient en mesure d'éduquer leurs enfants et leur permettre d'éviter les nombreux pièges sur internet. Quant à l'éducation affective et sexuelle donnée aux enfants, elle commence effectivement très tôt. Mais elle consiste à leur donner une vision réelle et épanouissante des relations amoureuses entre hommes et femmes. Car aimer ce n'est pas que de la tuyauterie, mais cela engage toute la personne. Je pense par ailleurs que vous avez une vision irréaliste et partielle, voire marginale de la jeunesse actuelle. J'exerce dans un collège public. Lorsque nous abordons ces sujets, la quasi totalité de mes élèves filles ne rêvent qu'à une chose. Trouver l'homme de leur vie, être heureux avec lui et lui rester fidèle. Bien cordialement.
25-08-2005  16:00  25-08-2005 16:00
Ouvrir les yeux  De  grégoire  Sujet:  Ouvrir les yeux
Je connais la situation actuelle. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s'engagent pour former les parents afin qu'ils soient en mesure d'éduquer leurs enfants et leur permettre d'éviter les nombreux pièges sur internet. Quant à l'éducation affective et sexuelle donnée aux enfants, elle commence effectivement très tôt. Mais elle consiste à leur donner une vision réelle et épanouissante des relations amoureuses entre hommes et femmes. Car aimer ce n'est pas que de la tuyauterie, mais cela engage toute la personne. Je pense par ailleurs que vous avez une vision irréaliste et partielle, voire marginale de la jeunesse actuelle. J'exerce dans un collège public. Lorsque nous abordons ces sujets, la quasi totalité de mes élèves filles ne rêvent qu'à une chose. Trouver l'homme de leur vie, être heureux avec lui et lui rester fidèle. Bien cordialement.
25-08-2005  15:56  25-08-2005 15:56
Ma douce Volcane....  De  Brestouille  Sujet:  Ma douce Volcane....
un petit massage....pour te détendre ???? ne perds pas ton précieux temps !
25-08-2005  15:54  25-08-2005 15:54
il faut protéger les enfants  De  Brestouille  Sujet:  il faut protéger les enfants
certes...masi il ne fait pas les enfermer dans un cocon...en criant au loup !!!! il faut parler, expliquer, montrer; démonter....seul moyen me semble-t-il pour les préparer à devenir des adultes. c'est notre rôle d'adultes, de parents, de professeurs...Les préparer à nous quitter, à nous lâcher la main pour suivre leur propre route...(relire Dolto !!!) je demeure humble et je ne prétends pas avoir la science parfaite de l'éducation des enfants...personne ne l'a d'ailleurs...donc surtout se garder de donner des leçons !!!
25-08-2005  15:54  25-08-2005 15:54
culture...  De  Volcane  Sujet:  culture...
Si je prends un pseudo, c'est que comme beaucoup d'entre nous ici, je veux respecter ma vie privée et mon anonymat. De plus la pratique de pseudo est chose courante en littérature...et mon blog n'a d'autre but que littéraire et esthétique. MAis vous semblez ignorer pas mal de choses au niveau de la culture...malgré vos diplômes. Bref, dénoncez-moi à la Police et finissons-en...Là-dessus je vous laisse, et ne vous ennuirai plus, puisque vous êtes si intolérant.
25-08-2005  15:49  25-08-2005 15:49
mineurs etc...  De  Volcane  Sujet:  mineurs etc...
Les enfants en question se balladent sur le Net et sur canal tranquillement pendant que Papa et Maman ont la conscience tranquille...Pas plus tard qu'hier mon frangin draguait une nana sur un site de rencontre (pour adultes)...et quand il a voulu la rencontrer, elle lui a avoué avoir 13 ans...Eh oui, il faut ouvrir le syeux sur les réalités actuelles au lieu de se voiler la face ! quant à moi j'ai su comment on fait des enfants à 3 ans...et je remercie mes parents de leur veritable ouverture d'esprit.
25-08-2005  15:49  25-08-2005 15:49
Réponse Volcane  De  grégoire  Sujet:  Réponse Volcane
Chère Volcane, Si j'annonce mes qualités sur mon blog c'est pour que les personnes qui me lisent sachent en toute transparence qui je suis. Je n'ai aucune raison à me cacher derrière un pseudonyme. Je vous rappelle par ailleurs qu'ils existent des lois qui protègent les mineurs. Je vous rappelle que l'article 227-24 du Code pénal stipule : "Le fait, soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, soit de faire commerce d'un tel message, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 500 000 francs d'amende lorsque ce message est susceptible d'être vu ou percu par un mineur...". En tant que professeur vous devriez me semble-t-il respecter la loi. Par ailleurs, la liberté ne consiste pas à faire n'importe quoi. Elle doit être orientée vers le bien et respecter les personnes et surtout les plus fragiles. Bien cordialement.
25-08-2005  15:47  25-08-2005 15:47
Youpi !!!  De  Brestouille  Sujet:  Youpi !!!
bloggland vit....ça chauffe....maoz je n'ai pas bien suivi...mais je te soutiens à 400 %....
25-08-2005  15:45  25-08-2005 15:45
gloups.  De  maozriubh  Sujet:  gloups.
Grégoire, je viens de faire mon petit tour sur ton blogg... (T'as remarqué? je te tutoie, non pour faire amical, mais plus par manque de respect) Je ne vais pas critiquer ce que j'aie lu, étant donné que chacun est libre de ses choix, de ses croyances, et de garder un baton planté en guise de tuteur. En revanche, je te critique sur un point qui me hérisse les poils des bras... tu parles d'ouverture d'esprit plusieurs fois, hors, à maintes reprises j'ai noter ton manque total d'ouverture d'esprit. Que ce soit sur le plan religieux, que ce soit au niveau des grêves de lycéens (c'est aussi ça l'apprentissage du civisme) etc., jusqu'à maintenant par la suppression de commentaires avec de faux prétextes. Et oui, c'est fermer la porte vers une autre culture que la tienne, permettre de laisser le choix à ceux qui viennent lire. En édulcorant et asceptisant tout ce qui touche aux enfants, ça en fait des benêts incapable de réfléchir par eux-mêmes. Je trouve ça plutôt grave venant d'une personne se mettant autant en avant de part son CV. Voilou, bonne suppression de commentaire, à ciao.
25-08-2005  15:42  25-08-2005 15:42
Brestouille  De  Volcane  Sujet:  Brestouille
O oui, délicieuses...Tu verras, j'en parle chez moi. Oh surprise, le monsieur n'a pas encore effacé mes commentaires...Dois-je vous remercier ?
25-08-2005  15:39  25-08-2005 15:39
Bonjour Volcane...  De  Brestouille  Sujet:  Bonjour Volcane...
de retour toi aussi...alors ces vacances....douces et heureuses ?
25-08-2005  15:33  25-08-2005 15:33
Maoz...  De  Volcane  Sujet:  Maoz...
Laisse tomber maoz...ça tombera pas plus bas.
25-08-2005  15:28  25-08-2005 15:28
liberté !!!  De  Volcane  Sujet:  liberté !!!
Aussi ne vous étonnez pas cher Monsieur de n'avoir quasiment aucun lecteur...Sachez que sur mon blog, des mineurs me lisent -personne ne les empêche également de lire Sade ou Crébillon en bibliothèque...Et ils sont assez intelligents pour faire la part des choses, et comprendre qu'avec amour, tout devient possible. Dernier point, si vous êtes agrégé d'éducation physique, je suis agrégée de Philosophie, mais je n'ai pas besoin de l'afficher sur mon blog pour chercher des lecteurs. L'ouverture d'esprit et la tolérance semblent être des domaines qui vous sont inconnus...Là-dessus, cher Monsieur, je vous laisse libre d'effacer mon commentaire comme vous avez effacé les deux autres.
25-08-2005  15:24  25-08-2005 15:24
ho ben ça...  De  maozriubh  Sujet:  ho ben ça...
Les mineurs sont plus occupés à exploser qu'à lire des bloggs...
25-08-2005  15:23  25-08-2005 15:23
Commentaire  De  Grégoire  Sujet:  Commentaire
J'accepte votre commentaire mais sans le lien. J'ai précisé à la création de ce blog que je me réservais le droit de modérer ce blog afin qu'il soit accessible à tous y compris les mineurs. Bien cordialement
25-08-2005  15:22  25-08-2005 15:22
Commentaire  De  Grégoire  Sujet:  Commentaire
J'accepte votre commentaire mais sans le lien. J'ai précisé à la création de ce blog que je me réservais le droit de modérer ce blog afin qu'il soit accessible à tous y compris les mineurs. Bien cordialement
25-08-2005  14:53  25-08-2005 14:53
quand on veut  De  kisha  Sujet:  quand on veut
on peut mais il faut l'autre le souhaite aussi....

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Tous les derniers titres